Slow-lifestyle

Animaux


Nous avons quasiment toujours eu des animaux à la maison. Il y a eu en premier lieu Brouillard, le premier chat noir de mes parents. Je ne me souviens pas de lui, j’étais trop jeune mais Maman me racontait qu’il dormait souvent avec moi dans mon berceau. Ensuite il y a eu Buffy, une chatte européenne tigrée, la première dont j’ai encore des souvenirs. Nous avons aussi eu un petit lapin blanc, Spydie, puis une chatte isabelle, Bijoue. Ces animaux ne sont plus de ce monde mais ils font partis intégrante de ma vie et resteront toujours dans mon cœur. Mon premier chien s’appelle Deyko. Nous l’avons adopté en même temps qu’une petite minette rousse angora que nous avons prénommé Dixxy. Dixxy a disparue mais Deyko lui, vit chez ma maman et a fêté, sa douzième bougie !

La nature et les animaux occupent une place toute particulière dans mon cœur. Je me souviens que je rêvais d’habiter une grande ferme et de recueillir tous les animaux dans le besoin. Un jour peut-être ce sera le cas ? Mes parents étaient désespérés car je ramenais toujours des rescapés à la maison : oiseaux tombés du nid ou blessés, chatons solitaires, chiens abandonnés…

Mon surnom dans ma famille ? Brigitte Bardot ! Et un surnom pareil, on doit l’honorer ! En janvier 2018, mon chéri et moi avons sauvé un chiot, Koda, dont je vous raconterai l’histoire dans un prochain article. Nous avons aussi adopté une chatte, Shuri et comme nous sommes des grosses guimauves, nous avons aussi sauvé une portée de 4 chatons. Parmi eux, se trouvait notre petite dernière : Saka. Vous comprenez, son handicap nous a fait un peu craquer et, nous n’avons pas su nous résigner à la placer comme ses frères et sa sœur. J’ai encore beaucoup de choses à raconter sur eux ! Ici, je partagerai des articles qui retraceront leurs histoires mais aussi, mon amour pour la nature et mes actions pour soutenir la cause animale.