Slow-lifestyle

Pleine conscience


Cette thématique de mon blog se nommait autrefois « développement personnel ». Avec le temps, j’ai pris conscience que cette pratique m’enfermait dans une nouvelle forme de contrôle et limitait ma spontanéité et que les valeurs telles que « devenir la meilleure version de soi-même » ne me correspondaient plus.

J’ai souffert de TCA pendant de nombreuses années et le développement personnel a été un moyen de déplacer l’hypercontrôle que j’exerçais sur mon poids vers ma productivité. Je n’ai plus à coeur d’exercer un quelconque contrôle omniprésent sur ma vie dans le but d’être quotidiennement productive.

J’ai réalisé à quel point chérir le vivant me permettait de prendre soin de moi et de grandir intérieurement. Personne n’est parfait et je fais des erreurs, comme tout le monde. Ces articles sont issus des mes réflexions quotidiennes autours de la relation à soi et au monde, ils n’ont pas pour but de dicter une démarche à suivre. Mais si je peux t’inspirer pour contribuer à un monde meilleur et une meilleure relation à toi-même, alors c’est parfait !

Mes derniers articles « en pleine conscience »